Le renouvellement d'une partie des membres du Conseil d'Administration de l'Amicale a lieu chaque année au moment de l'Assemblée Générale.
Afin d’établir la liste des candidats aux élections les adhérents désirant se présenter doivent faire parvenir, avant la période électorale, un acte de candidature au bureau de l’Amicale. Il est précisé que pour être candidat les conditions suivantes doivent être remplies :
La liste définitive des candidats est validée par le Conseil d'Administration et l'ensemble des éléments permettant d'effectuer le vote sont envoyés à tous les adhérents.
Deux possibilités de vote sont mises à disposition :
Le dépouillement des bulletins de vote a lieu au plus tard le jour de l’Assemblée Générale.
Les candidats élus sont ceux ayant obtenu la majorité relative des suffrages, quel que soit le nombre de votants, jusqu’à concurrence des postes vacants et selon leur ordre de classement.
Ces élus dont la durée du mandat est de 3 ans doivent obligatoirement participer aux travaux du Conseil d’Administration, s’impliquer dans le fonctionnement des commissions et dans l'organisation des différentes manifestations au programme de l'Amicale.